· 

Visiter le château de Castelnaud

 

 

Où se trouve le château de Castelnaud et comment s'y rendre ? C'est ce à quoi nous allons répondre dans cet article du jour.

 

Le château de Castelnaud a été classé Monument Historique en 1966, et fait depuis l’objet de campagnes de restaurations spectaculaires. Il accueille depuis 1985 « le Musée de la guerre au Moyen Âge ».

 

De la maison, vous pouvez aller visiter le château de Castelnaud en longeant notre terrain. Vous allez vous retrouver sur une petite route goudronnée , tournez à droite direction la rivière. vous arrivez en contrebas du pont, sous une arcade et d'un côté comme de l'autre cherchez le petit chemin qui vous mène sur le pont. vous voilà à Castelnaud

A votre gauche, vous avez une épicerie tabac journaux, une boucherie-charcuterie traditionnelle, une boulangerie-patisserie, un restaurant, une brasserie et une poste (guichet automatique).

Enfin, un sentier pédestre vous mènera au château..

A l'entrée du château, vous trouverez des restaurants, brasseries, boutiques souvenirs et de jolies coins pour vous détendre...

Si vous souhaitez prendre le véhicule, je vous conseille de vous garer sur le parking près des commerces toujours gratuit.

Les parkings près du château sont payants...

 

Vous avez une base de canoës avec des circuits très intéressants... 

 

De la maison, vous pouvez prendre la voiture direction Castelnaud puis direction château des Milandes, vous allez apercevoir sur votre gauche en hauteur le château de Fayrac, domaine privé, et tout de suite à votre droite, de l'autre côté de la rivière Dordogne, le château de Beynac visitable. Toujours sur cette même route, vous verrez des chevaux sur votre gauche. Il s'agit d'un centre équestre de campagne dont la propriétaire est une excellente cavalière et monitrice. Une femme extraordinaire et qui nous fait bien rire... Et si vous continuez cette route vous arrivez au Château des Milandes.

Vous souhaitez vous baigner ?

  • A pied

De la maison, prenez le même trajet jusqu'au pont, ensuite tournez à gauche, passez devant les commerces de Castelnaud, direction le parking gratuit et suivez cette petite route en contrebas de la route qui mène au château et vous allez longer "Le Céou" vous avez de petits endroits sauvages pour vous baigner

(piste cyclable) bien balisée.

  • En voiture

De la maison, prendre direction Castelnaud, puis direction Saint Cybranet. Arrivé dans le village de St Cybranet, vous vous garez sur le petit parking près d'une brasserie, vous avez des toilettes. Ensuite vous apercevez le "Céou" en contrebas. Vous avez un chemin de chaque côté de ce petit parking et longez cette petite rivière. vous avez des endroits magnifiques avec des cascades plus actives en hiver qu'en été...

  • A vélo

Vous pouvez prendre le même chemin qu'à pied et soit vous tournez à droite pour vous retrouver sous le pont et prendre le petit chemin qui grimpe pour arriver sur le pont  ou vous tournez à gauche et vous récupérez la route direction le pont de Castelnaud ensuite la même direction qu'à pied et vous êtes sur la piste cyclable (piétons-vélos) Vous pouvez continuer cette petite route jusqu'à Saint Cybranet et plus loin.

 

Vous avez un loueur de vélos BIKE BUS excellente prestation , je recommande, il est situé sur votre gauche à la sortie du village près de la piste cyclable.

Tarifs de visite

 

Voici les tarifs du 1er avril au 1er novembre 2020 :

  • Adultes - 10,90 €
  • Enfants (10 à 17 ans) - 5,50 €
  • Enfants de moins de 10 ans - Gratuit

Pour voir tous les tarifs, veuillez cliquez ici


Photo © Beboy - stock.adobe.com


Ou se trouve Castelnaud-la-Chapelle



Vous avez également des sentiers de randonnées près de la maison. Vous pouvez acheter à l'unité les plans de randonnées à l'office de tourisme de Sarlat.

 

Je vous donne rendez-vous pour parler du château des Milandes proche de la maison (en voiture).

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Adresse:

"LE LUC

24220, VEZAC

FRANCE"

 

 

 (07 & 08 / 2020)

Pour tout renseignement

(All requests) :

+ 33 (0)6.70.82.21.12



 

Appartements de vacances sur les hauteurs du Tessin, Suisse Italienne.   www.casa-castagna.ch



Partagez nous!

Et rejoignez notre page Facebook